La Puberté : Une Période de Transformation pour votre Adolescent

Le moment de la puberté, avec les modifications corporelles et émotionnelles qui l’accompagnent, peut être source de souffrance tant pour le jeune, lui-même, que sa famille. Vous êtes à la recherche d’un psy pour aider votre ado à gérer une crise émotionnelle ? Ou encore vous n’arrivez plus à comprendre votre enfant ou à parler avec lui. Il est possible de faire appel à un psychothérapeute à Paris 10.

Pourquoi Faire Appel à un Psychothérapeute à Paris 10 ?

Pourquoi un psychothérapeute ? Ce professionnel est habilité à entendre la souffrance des êtres afin de tenter de dénouer les éléments qui font encombrement. Il est important, pour se faire, que la personne en question soit d’accord pour rencontrer un professionnel. Il n’est pas possible de commencer une psychothérapie par la contrainte car la parole ne pourra pas déplier librement dans ces conditions. 

Un adolescent pris dans le tumulte de questions sur lui-même ou son entourage sera favorable à une telle rencontre s’il est en souffrance. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’importance de la psychothérapie, je vous invite à lire mon article : Comment démarrer une psychothérapie ?

L’Adolescence : Une Période de Questionnement et de Souffrance Potentielle

S’il ne souffre pas mais que père et mère sont en souffrance, alors il pourra l’indication sera davantage que père ou mère, voire les deux, puissent consulter un psychothérapeute. Faire face à son enfant qui grandit et s’émancipe peut, en effet, être source de souffrance pour le parent. Les différentes étapes de la vie d’un enfant s’accompagnent d’évolution et cette évolution, de perte de ce qui était avant. Il est parfois difficile de suivre le rythme de cette évolution pour le parent qui voit son enfant changer. La visée d’une existence étant de partir du foyer parental pour construire sa vie.


Comment la Psychothérapie Peut Aider les Parents

Si cela est admis intellectuellement, il peut parfois être difficile de l’assumer affectivement. Alors cela peut créer des effets de crispations entre l’enfant, qui grandit, et son parent. Les tentatives d’émancipation peuvent parfois même se muer en colère voire en agressivité. Cela n’invalide pas l’amour mais vient encombrer des relations qui pourrait être plus apaisée. En ayant un espace de parole neutre et individuel, pour dénouer ce qui est de sa propre responsabilité, peut permettre à chacun de se repositionner subjectivement et non plus dans des liens de dépendances/rejets forcément source de souffrance. 

Contacter Sara Dangréaux pour une Psychothérapie à Paris 10

Une psychothérapie permet d’ajuster son propre positionnement et cela a des effets sur le positionnement des autres et donc dans les relations entre les personnes. 

Si vous êtes intéressé par une consultation ou une psychothérapie, n’hésitez pas à consulter mes thérapies comportementales et cognitives pour plus d’informations.

Aussi, si vous êtes dans un moment de souffrance, il est possible de faire appel à Sara Dangréaux au 06 74 14 57 00, pour débuter une psychothérapie à Paris 10, dans le quartier de la gare du Nord.