Dans la vie de chaque être il y a des points qui font nœuds, qui viennent freiner les possibilités, les envies et les désirs…

Le psychologue ou psychanalyste dispose du savoir faire pour aider les personne à traiter la souffrance afin d’améliorer leur bien être et qualité de vie.

 

Dans la vie de chaque être il y a des points qui font nœuds, qui viennent freiner les possibilités, les envies et les désirs.

 

Lorsqu’une personne se questionne sur ce qui la fait souffrir dans sa vie plusieurs éléments apparaissent et c’est parfois le point de départ d’une demande psychothérapeutique car le désir de ne plus souffrir est concomitant de cette question. En effet, certains souhaitent pouvoir mettre la lumière et traiter la souffrance qui vient les gêner, afin de pouvoir vivre leur vie plus librement. 

 

Il ne peut donc y avoir de définition générique par rapport à cette question qu’est ce que souffrir comme il ne peut pas y avoir de comparaison de souffrance. Chaque souffrance a une place pour être parler et chaque être est le seul à pouvoir dire ce qui le fait souffrir.

 

Pour traiter votre souffrance à Paris vous pouvez me contacter pour débuter une psychothérapie.