Consultations

Psychanalyse et Psychothérapie Paris 10e

Je vous reçois à ma consultation située dans le quartier de la Gare du Nord.

Que vous soyez jeune ou non, en souffrance psychique, corporelle ou organique, débuter une psychothérapie voire une psychanalyse est une possibilité de construire son existence autrement.

Il n’y a pas de bons ou mauvais motifs pour commencer une psychothérapie. Si le désir de vous engager pour changer une situation qui ne vous convient plus est là, c’est le bon moment !

Que vous soyez jeune ou non, en souffrance psychique, corporelle ou organique, débuter une psychothérapie voire une psychanalyse est une possibilité de construire son existence autrement.

Il n’y a pas de bons ou mauvais motifs pour commencer une psychothérapie. Si le désir de vous engager pour changer une situation qui ne vous convient plus est là, c’est le bon moment !

Sara Dangréaux

Psychanalyste à Paris 10e – Gare du Nord

La consultation de Sara Dangréaux se situe au 93 rue de Maubeuge, 75010 Paris.

Commencer une Psychothérapie

Lorsqu’une personne est en souffrance et désire régler ce qui l’encombre, rencontrer un professionnel, qui sera alors en position de psychothérapeute, est un premier pas dans cette direction.

Il n’y a pas de bon âge pour commencer une psychothérapie, qu’il s’agisse d’un âge minimum ou maximum. Le seul élément qui compte est le fait de vouloir se sortir du marasme dans lequel vous vous sentez pris.

Pourquoi débuter une psychothérapie ?

La souffrance peut prendre des voies d’expressions variées sous la forme de divers symptômes psychiques, corporels ou organiques.

Le symptôme psychique trouve une voie d’expression dans le champ des pensées. L’intellectualisation, la réflexion ou les tentatives de raisonnements ne permettent pas de se sortir de ces symptômes.

Le premier rendez-vous ou comment débuter une psychothérapie ?

Il n’y a pas de prérequis ou de mode d’emploi pour débuter une psychothérapie. Le point de départ est simplement de prendre un rendez-vous et de venir sans s’inquiéter de préparer le premier entretien. Pour se faire, vous pouvez me contacter au 06 74 14 57 00 afin de fixer ensemble un rendez-vous. L’envie de voir changer une situation qui vous fait souffrir est le point de départ pour commencer une psychothérapie.

Mes champs de compétences

La psychothérapie ou la psychanalyse c’est pour tous les âges

Psychothérapie de couple

Si votre couple devient le réceptacle de colères non règles, d’impossibilité à pouvoir se parler voire de frustrations grandissantes, vous avez la possibilité de compter avec un espace neutre, une psychothérapie, pour démêler ce qui vous concerne et ne plus souffrir l’amour mais pouvoir le vivre.

Psychothérapie pour enfant

Être enfant n’est pas une mince affaire. Comment grandir et se positionner dans le monde est l’apprentissage que chacun fait et l’enfance en est le point d’appui. Les symptômes infantiles signalent que quelque chose ne va et a à être traité et le parent est nécessaire dans cette opération. Aussi, vous pouvez compter avec moi car il n’y a pas de mode d’emploi pour être parent et une aide est parfois bienvenue.

Psychothérapie pour adolescent

La puberté amène l’être à lire le monde sous un prisme nouveau, en s’ouvrant à la construction, en devenir, de son positionnement d’adulte. Le travail de séparation nécessaire au fait de grandir peut s’accompagner de souffrance. La parole est l’appui nécessaire, pour canaliser la pulsion et permettre la construction et non la destruction. Ainsi ma consultation est ouverte et je suis disponible pour aider à ce passage.

La consultation de Sara Dangréaux

Diplomée en psychologie clinique, j’exerce désormais en tant que psychanalyste dans le 10ème arrondissement, d’où la présence d’un divan dans ma consultation.

    Mes articles sur le déroulement de la cure et les situations symptomatiques qu’une psychothérapie peut solutionner

    Combien coûte une psychothérapie ou une psychanalyse ?

    La question du coût d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse peut être un argument pour appuyer le fait de ne pas commencer une cure. Sigmund Freud, inventeur de la psychanalyse, avait pour ambition que la psychanalyse puisse être accessible au plus grand nombre. Suivant ce désir, Fernando de Amorim, actuel président du RPH-École de psychanalyse, a mis en place la Consultation Publique de Psychanalyse. Dispositif dans lequel Sara Dangréaux s’inscrit.

    Articles et actualités

    Vous trouverez ici des articles proposés par Sara Dangréaux, psychanalyste à Paris 10, qui peuvent venir éclairer différentes thématiques, à la lumière de la théorie psychanalytique.